En ce début d’année 2020, les Ateliers Perrault fêteront leur 260 ans d’histoire

En ce début d’année 2020, les Ateliers Perrault fêteront leur 260 ans d’histoire

Présents aux quatre coins du monde, les ATELIERS PERRAULT maîtrisent les techniques les plus traditionnelles comme les technologies les plus élaborées, au service de la beauté, de la conservation et de l’excellence.

Solidement enracinés dans la terre angevine depuis 1760, les ATELIERS PERRAULT continuent d’entreprendre, de créer, de restaurer et de transmettre.

Ce long parcours, fait de gestes appris, d’outils hérités, d’expériences réussies et d’améliorations constantes, se poursuit dans la passion de la belle ouvrage, la volonté de se surpasser, le souci de ne jamais oublier l’homme derrière le Compagnon.

En 1760, la famille PERRAULT s’ installe à Saint Laurent de la Plaine, près d’Angers, et y développe le travail du bois. Cette passion se transmet de génération en génération, et s’ étend progressivement au travail du fer, complémentaire du bois dans de nombreuses réalisations. Huit générations après le début de son activité, l’entreprise familiale rassemble plus de 140 professionnels autour des métiers de la menuiserie, de l’ébénisterie, de la charpente, de la ferronnerie et de la serrurerie d’art. Tous développent cette même passion pour leur métier et ce même respect de la tradition. Ils réalisent des restaurations ou des reproductions à l’identique d’ouvrages anciens dont l’origine remonte parfois au 12ème siècle!

Phasellus velit, dapibus accumsan fringilla facilisis eleifend