FR EN

Emballage de Luxe : Travail du Plastique

Emballage de Luxe : Travail du Plastique
Conception des moules / Usinage / Thermoformage

Réseau du Bellay : Le travail du Plastique

Les entreprises du Réseau du Bellay sélectionnent les matériaux (polysturène, APET, matières flockées...) afin de construire des solutions pertinentes et innovantes pour le calage et l'emballage de pièces fragiles en petites et moyennes séries (cales pour coffrets et étuis, présentoirs, boîtes et étuis thermoformés, calages...).

Leur savoir-faire reconnu s'appuie notamment sur la création de moules sur-mesure d'une très grande précision.


L'emballage joue un rôle essentiel pour l’attractivité et la valeur perçue des produits et particulièrement ceux du secteur du luxe. Au-delà de ses fonctions de base (contenir, préserver et protéger) l’emballage de luxe se doit aussi de mettre en valeur le produit et bien sûr de respecter l’esprit et l’image de la marque.

Pour répondre à cette exigence, le Réseau du Bellay dispose du savoir-faire nécessaire pour apporter des solutions de haute qualité esthétique et technique

Création sur mesure d’un packaging haut de gamme

La création d'un nouvel emballage est une étude souvent multidisciplinaire. En effet, tandis que le contenant peut être réalisé dans de nombreux matériaux (carton, bois, métal, plastique…), l’intérieur du packaging, dont la fonction première est le calage du produit, est le plus souvent réalisé en carton, en cuir ou en matière plastique décorée. C’est donc un projet qui nécessite la collaboration de différents spécialistes. L’une des clés de son succès sera le choix des matériaux, leur association et le processus de fabrication.


C’est pourquoi le réseau du Bellay se propose d’être l’interlocuteur de référence pour la conception de calage de haut standing personnalisé. Ses artisans maîtrisent parfaitement les différentes étapes de fabrication : sélection des matériaux, réalisation de calage, notamment par thermoformage... Des compétences qui leur permettent de construire des solutions pertinentes et innovantes.

Une expérience confirmée dans le conditionnement de prestige

Afin de garantir la qualité et la valeur authentique de ses emballages de luxe, le réseau se repose sur les compétences de l’entreprise Jean Bal. Spécialiste dans la production d'emballages et de calages thermoformés, cette entreprise possède maintenant plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine d’activité. Un atout potentiel qui, actuellement, fait du Réseau du Bellay un partenaire privilégié des grandes marques du luxe pour tout projet de création d’articles de conditionnement de luxe.