FR EN

OA 1710

OA 1710

L'orfèvrerie d'Anjou : un savoir-faire unique et une culture d'excellence.

L’Histoire d'OA1710

Fondée en 1710 à Angers - dans la Vallée de la Loire -, la Maison Orfèvrerie d’Anjou -OA 1710  s’inscrit dans une longue histoire marquée par la construction d’un savoir-faire unique et par le développement d’une culture de l’excellence. Orfèvrerie d’art, la Maison OA 1710 labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) depuis 2009, est mondialement réputée pour sa parfaite maîtrise du travail de l’étain,  et est reconnue en particulier pour ses seaux et vasques à Champagne en étain massif poli.

OA1710 : L’univers du raffinement

Matière noble, excellence du savoir-faire, l’orfèvrerie est naturellement sollicitée pour la création d’objets d’exception, emblèmes des univers luxueux.

L’Orfèvrerie d’Anjou travaille à façon pour les plus grandes marques : Mumm, Veuve Clicquot, Taittinger, Bollinger, Moët & Chandon, Rémy Martin, Hennessy, Baccarat, Clarins, Thierry  Mugler, Camus Moutaï,  Moulin Rouge, Fédération Française de Sports Automobiles, FIA,…

L’esprit du design

Pour répondre aux exigences de créativité des marques, la culture et le savoir-faire d’OA 1710 sont mis au service d’un design sans cesse renouvelé. L’Orfèvrerie collabore ainsi avec de grandes signatures du Design : Éric Berthès - directeur artistique de la marque - mais aussi Thomas Bastide, Noé Duchaufour Lawrence, Ron Arad,  Patrick Join, François Bauchet, Christian Ghion, Martin Szekely…, pour la création de modèles exclusifs signés par les marques de Champagne et d’art de la table les plus prestigieuses.

Métiers et parc Machines de l'entreprise OA1710 :

Pour répondre aux exigences de qualité et de délais, la Maison OA1710 dispose d’un Bureau d’études, d’un service Qualité (HSE) et de 7 Ateliers :

-Fonderie (centrifugation, presse injection)

-Laminage

-Repoussage en commande numérique (2 CN) et en traditionnel

-Déformation par Presse (2 )

-Polissage en Commande Numérique (2 CN) et en traditionnel (7 postes)

-Gravure Orfèvre en Commande numérique (7 postes)

-Découpe Laser 5 axes

Orfèvrerie d’Anjou -  137 avenue Victor Chatenay – 49100 Angers – Tél. : 02 41 43 79 12

Réseau du Bellay | des ateliers au service du luxe