FR EN

Les Entreprises

Le Réseau du Bellay, 18 entreprises aux savoir-faire complémentaires à moins de 1h30 de Paris.

Le Réseau du Bellay fédère actuellement une vingtaine d’entreprises industrielles de 15 à 200 salariés, représentant plus d’un millier d’emplois, aux savoir-faire complémentaires et qui travaillent depuis de nombreuses années dans l'univers du luxe.

Ces entreprises familiales du département partagent une même spécialisation : la fabrication de produits de luxe Made In France au service des plus grandes marques mondiales, et ce dans des domaines très variés : automobile, aviation, champagnes et spiritueux, maroquinerie, équitation, haute-couture, parfumerie, joaillerie, décoration intérieur …

Les activités des membres du réseau se déclinent dans des secteurs fortement ancrés dans notre région : orfèvrerie et travail du bois, travail du cuir et du tissus, sellerie et chaussure… Ces métiers ont en commun de partager une ambition d’excellence qui s’appuie sur un personnel et un écosystème propres au département, permettant à chacun de trouver les ressources nécessaires à son développement.

A 1 h 30 de Paris en TGV et dans un rayon de 60 kilomètres, cette concentration de savoir-faire permet : une très grande réactivité et souplesse, une complicité créative avec les bureaux d’étude, une grande facilité dans la combinaison de matières très diverses.

Ce réseau d’ateliers fonde également sa compétitivité et sa réactivité sur l’environnement industriel très dense en équipementiers et fournisseurs du Choletais et de l’Anjou, territoires où il est implanté. Ce réseau a été initié et est accompagné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire.

Réseau du Bellay | des ateliers au service du luxe